Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers des formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web.
Traitement des gencives (parodontie)
Rarement douloureuse, la maladie parodontale est la première cause de la perte de dents chez les adultes
Traitement des gencives (parodontie)
Au cours de leur vie, près de 75% des adultes souffriront de problèmes des gencives à divers degrés.
Le test de dépistage PSR qui est fait lors d’un examen de rappel de routine permet d’évaluer rapidement l’état des gencives du patient et d’établir les soins requis. Si des problèmes particuliers sont détectés par la dentiste ou l’hygiéniste lors du test de dépistage, un examen plus approfondi (examen parodontal) vous sera recommandé.
La maladie des gencives peut atteindre divers stades, le premier étant la gingivite. Si elle n’est pas traitée, la gingivite peut se transformer en parodontite. Le traitement parodontal vise alors à rétablir la santé des gencives par un détartrage et un aplanissement des racines. Dans certains cas plus avancés, un traitement chirurgical peut s’avérer nécessaire.
Un suivi méticuleux et régulier est nécessaire pour assurer le maintien de la santé parodontale. Les examens et les nettoyages réalisés par des professionnels à intervalles réguliers constituent le meilleur moyen de prévenir les problèmes parodontaux ou d’empêcher leur aggravation.
Prenez rendez-vous !
(450) 433-9440