Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers des formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web.
Procédures de blanchiment des dents
Faire preuve d’assiduité lors du traitement procure de meilleurs résultats
Étapes à suivre pour obtenir un beau résultat !
- Passer la soie dentaire ou la brossette.
- Bien brosser ses dents avec la pâte recommandée pour le traitement et boire un peu d’eau.
- Mettre une goutte de gel au fonds de la gouttière vis-à-vis chaque empreinte de dent.
- Mettre la gouttière en bouche et appliquer une légère pression. En cas de débordement, enlever l’excédent de gel avec un papier mouchoir pour éviter tout contact avec les gencives.
- Laisser les gouttières en bouche pour la durée recommandée, en fonction de la concentration du gel de peroxyde (consulter l’emballage de la seringue sur lequel figure la durée d’application suggérée).
- Enlever les gouttières et se rincer la bouche, sans toutefois se brosser les dents.
- Nettoyer les gouttières à l’eau tiède à l’aide d’une brosse à dents pour enlever le gel, puis les assécher.
- S’abstenir de manger, de boire et de FUMER pour une (1) heure.

Pour la durée du traitement de blanchiment et les trois (3) jours qui suivent la fin de celui-ci, éviter de consommer les aliments suivants : café, vin rouge, betteraves, réglisse noire, colorant alimentaire, épices telles que le curcuma, et tout autre aliment reconnu pour tacher. Une légère sensibilité dentaire au chaud/froid est tout à fait normale lors de la durée du traitement. En revanche, si une sensibilité plus importante se manifeste et vous empêche de poursuivre votre traitement, nous vous invitons à nous contacter. Nous pourrons alors vous conseiller un traitement pour diminuer celle-ci. Vous pouvez aussi interrompre votre traitement pour une ou deux journées, puis le reprendre. Pour une meilleure conservation, placez vos seringues au frigo (principalement l’été lorsqu’il fait chaud). Prenez soin de vérifier la date de péremption apparaissant sur l’emballage et la seringue.