Extraction dentaire

Bien qu’il soit recommandé de conserver sa dentition naturelle, diverses situations peuvent malheureusement requérir l’extraction d’une ou plusieurs dents, saines ou non

Extraction dentaire

Dentition primaire

Lorsqu’une dent de bébé (de lait) est toujours présente en bouche et que la dent d’adulte qui lui succède émerge, il est suggéré d’extraire la dent de lait.

Manque d’espace

Lorsque la mâchoire est trop petite pour accommoder la dentition dans son ensemble, certaines dents doivent être extraites pour permettre un alignement adéquat des dents restantes en bouche. Cette procédure peut être réalisée en coordination avec un traitement d’orthodontie.

Les dents de sagesse, troisièmes molaires à pousser en bouche, se retrouvent souvent coincées au fond de la mâchoire. Parfois partiellement érupté, souvent difficiles à nettoyer et mal positionnées dans la bouche, elles risquent de s’infecter ou de carier. L’éruption des dents de sagesse peut exercer une pression susceptible de causer de la douleur en raison du manque d’espace en bouche. Dans ces conditions, l’extraction des dents de sagesse est fortement recommandée.

Carie profonde

Lorsqu’une carie s’étend trop profondément sous la gencive et qu’une réparation n’est pas possible, l’extraction de la dent est malheureusement inévitable.

Maladie parodontale

Cette maladie cause de la perte osseuse au pourtour des dents qui peut provoquer des infections à répétition. À un stade avancé de la maladie, l’option d’extraire les dents touchées doit être sérieusement considérée.

Prenez rendez-vous !

(450) 433-9440